Ouverture à l’aide de mots de passe numériques et d’impression

Des caméras d'ordinateur ont été créées pour la communication vidéo entre deux personnes éloignées. Actuellement, cependant, plusieurs utilisateurs ont transformé leurs webcams en systèmes de surveillance. Les objectifs sont les plus divers, y compris la détection des intrus et la surveillance des nourrices et des domestiques.

À plus petite échelle, il s'agit d'un système similaire à celui utilisé dans les entreprises ou par les préfectures pour la surveillance du trafic, par exemple.

Le fonctionnement du système est simple et plusieurs programmes sont disponibles sur Internet pour faciliter l'utilisateur. Les caméras restent attachées et envoient les images à l'ordinateur. La connexion peut se faire via des interfaces USB ou même via le réseau, dans le cas des caméras IP. Un programme surveille les images et les enregistre sur le disque dur de votre ordinateur pour les visionner plus tard. Cependant, il y a dans certains cas la possibilité d'envoyer ces images sur Internet, de sorte que vous surveillez votre maison du travail, par exemple. Selon votre appareil photo et votre connexion Internet, ces images peuvent aller de séquences photo à des vidéos hautes définitions.